• Je propose aujourd'hui aux élèves de Moyenne Section de réviser l'écriture du prénom en capitales à partir des modèles proposés ci-dessous.

    Faire bien attention à la tenue du crayon( faire une pince avec le pouce et l'index, les autres doigts sont repliés) au point de démarrage des tracés et aux sens de l'écriture: suivre les flèches.

    Pour certains élèves surveillez qu'ils démarrent bien à gauche de la feuille.

    Tous les élèves progressent à leur rythme: si nécessaire faire travailler lettre par lettre puis progressivement la totalité du prénom.

    Vous pouvez aussi progressivement cacher le modèle : SURVEILLEZ LE SENS DE L'ECRITURE : les mauvaises habitudes sont très difficiles à corriger par la suite.   

    Ecriture du prénom en capitales MS Mme Roussereau

    Ecriture du prénom en capitales MS Mme Roussereau

    A BIENTÔT


    votre commentaire
  • Voici la suite des modèles pour entraîner vos enfants à l'écriture de leur prénom en cursive.

    Je vous rappelle qu'avant le confinement ils commençaient tout juste cet apprentissage.

    Chacun doit aller à son rythme: ne pas hésiter à faire d'abord lettre par lettre puis les accrocher progressivement.

    Le prénom en cursive doit être écrit sans lever le crayon sauf pour les lettres rondes : a, o, q, d, g, c. Les accents, barre du t, point sur le i et le j doivent être placés après écriture du mot.

    A BIENTÔT

    Ecriture du prénom en cursive GS classe de Mme Roussereau groupe Bleu

    Ecriture du prénom en cursive GS classe de Mme Roussereau groupe Bleu

    Ecriture du prénom en cursive GS classe de Mme Roussereau groupe Bleu

    Ecriture du prénom en cursive GS classe de Mme Roussereau groupe Bleu

      


    1 commentaire
  •  

     

    Pour entretenir les acquis je vous propose de continuer à entraîner les élèves à l'écriture du prénom en lettres cursives.

    Vous trouverez ci-dessus le modèle du prénom de votre enfant avec le sens de l'écriture qui est une priorité.

    Voici quelques règles à respecter:

    -La majuscule en cursive n'est pas au programme, si votre enfant sait la faire il peut remplacer la majuscule en capitale par celle en cursive. 

    -Bien respecter le sens de l'écriture : voir les flèches.

    -Si votre enfant a des difficultés commencez par lui faire écrire chaque lettre séparément puis vous les accrochez petit à petit.

    -Bien leur expliquer que les lettres en cursives doivent s'attacher, le crayon ne doit pas se lever sauf en cas de lettres rondes : c, a, o, q, d, g, . 

    Vous trouverez demain ce même programme pour le groupe Bleu .  

    A DEMAIN 

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique