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Ranger du plus petit au plus grand. MS/GS
Nous vous proposons de réviser la compétence: explorer les formes et les grandeurs:
Comparer et ranger les objets selon leur longueur.
Sélectionner dans votre cuisine des ustensiles de différentes longueurs .
Vous pouvez en profiter pour faire un peu de langage et demander à votre enfant de répéter le nom des ustensiles choisis: ici
-le fouet
-le presse purée
-la cuillère à café
-le tire-bouchon
-la louche
-le rouleau à pâtisserie
Puis trouver un support pour qu'il puisse aligner ses objets et demandez lui de les ranger du plus petit au plus grand.
Si l'activité est compliquée pour votre enfant commencez par les comparer 2 à 2 avant de les organiser du plus petit au plus grand.
Vous pouvez aussi enlever des objets et n'en proposer que 3 ou 4.
A BIENTÔT
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Commentaires
Super ! Mais comment s'appelle le 4ème ustensile et à quoi sert-il ? Je ne crois pas le connaître...
Le presse purée qu'on utilise à la maison