• Ranger du plus petit au plus grand. MS/GS

    Nous vous proposons de réviser la compétence: explorer les formes et les grandeurs:

    Comparer et ranger les objets selon leur longueur.

    Sélectionner dans votre cuisine des ustensiles de différentes longueurs  .

     

    Ranger du plus petit au plus grand. MS/GS

     

     

    Vous pouvez en profiter pour faire un peu de langage et demander à votre enfant de répéter le nom des ustensiles choisis: ici 

    -le fouet

    -le presse purée 

    -la cuillère à café

    -le tire-bouchon

    -la louche

    -le rouleau à pâtisserie

    Puis trouver un support pour qu'il puisse aligner ses objets et demandez lui de les ranger du plus petit au plus grand.

    Ranger du plus petit au plus grand. MS/GS

    Si l'activité est compliquée pour votre enfant commencez par les comparer 2 à 2 avant de les organiser du plus petit au plus grand.

    Vous pouvez aussi enlever des objets et n'en proposer que 3 ou 4.

     A BIENTÔT


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:55

      • Mardi 28 Avril 2020 à 14:37

        Super ! Mais comment s'appelle le 4ème ustensile et à quoi sert-il ? Je ne crois pas le connaître...sarcastic

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 19:51

        Le presse purée qu'on utilise à la maison smile

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:58

    Mais bien sûr ! yes Je ne l'avais pas reconnu... Le mien est un peu différent !

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